Astuces pour dégonfler ses gencives après une extraction dentaire

Après avoir subi une opération d’extraction dentaire, les répercussions se font très souvent ressentir sur votre visage, ce qui vous indispose certainement. C’est pour cette raison qu’il est important de dégonfler ses gencives après une telle opération. Quelles sont alors les astuces pour dégonfler ses gencives après une extraction dentaire ? Découvrez dans la suite de cet article les astuces pour parvenir à dégonfler vos gencives après une extradition dentaire.

Dans les premières 24 heures

Pour que vous parveniez à dégonfler vos gencives après cette opération, il est important de suivre certaines règles afin d’éviter les risques postes opératoires. Pour plus d'informations sur les astuces pouvant vous aider à dégonfler vos gencives après cette opération, rendez-vous sur ce site. En effet, dans les 24 heures, vous devrez tout mettre en œuvre pour ne pas irriter la plaie laissée par l’opération. 

Pour ce faire, vous devez prendre uniquement consommés des aliments liquides ou mous comme de la purée tiède et de la compote. Il est fortement déconseillé de prendre des aliments solides. Ces derniers pourraient irriter la laie. En plus de cela, vous ne devriez pas toucher vos gencives avec vos mains quelques instants après votre opération. Soyez donc patient et laissez un peu de temps avant d’y toucher.

Entretien poste opératoire

Une fois que les dents seront retirées, vous avez la possibilité d’appliquer de la glace pour éviter que l’œdème apparaisse. Il n’a rien d’anormal dans le fait de voir gonfler sa gencive gonflée après une opération d’extraction dentaire. Cela ne vous gênera pas, mais il se peut qu’elle ne soit pas esthétique. Voilà la raison pour laquelle l’application de la glace est vivement recommandée. 

Par ailleurs, il est déconseillé d’appliquer directement la glace directement sur votre peau. Il faudra donc mettre la glace dans un contenant imperméable. Vous pouvez par exemple verser des glaçons dans un sac plastique pour l’appliquer. Pour qu’il ne brule pas votre peau, vous pouvez l’entourer de linge.