Deux critères fondamentaux pour le choix de votre e-liquide

Le succès de la cigarette électronique est intrinsèquement lié à l’appréciation faite des e-liquides. Ce sont elles qui sont à la base des sensations générées par la fumée et qui satisfont si tant le vapoteur. Pour cette raison, il est fondamental de choisir le bon liquide afin de ne pas faire naître un à priori négatif chez le fumeur en réorientation. Pour cela, vous devez tenir de certains critères de choix.

Les arômes, maîtres des saveurs

Les fabricants essayent au mieux de générer des goûts qui se rapprochent de celles des arômes classiques. Il est possible de trouver plus d'informations utiles au choix des e-liquides. Néanmoins, on retrouve d’une part les saveurs produites en référence aux arômes des cigarettes traditionnelles. Elles sont créées à base de menthe et de tabac. Les liquides avec de telles saveurs sont recommandés pour les fumeurs qui souhaitent commencer leur campagne de sevrage tabagique.

Une seconde catégorie est destinée aux vapoteurs gourmands. Leur création est inspirée des goûts des fruits, des friandises, de boissons populaires, d’entremets ou de saveurs plus exotiques. Celles-ci sont conçues pour donner au vapoteur, l’impression qu’il déguste un de ses confiseries ou de ses fruits préférés alors qu’il ne fait que vapoter.

La composition de base du liquide

La fabrication d’un flacon d’e-liquide nécessite l’utilisation de divers ingrédients. Outre l’arôme, le propylène glycol et la glycérine végétale sont les autres composants essentiels. Afin d’avoir l’effet désiré, il convient d’évaluer la teneur PG/VG du liquide. Plus importante est la proportion en PG, moins il y a de VG et plus le hit est dosé. Dans le contraire, le liquide est épais, ce qui cause la sortie d’une vapeur plus lourde et  épaisse.

Tous les fabricants n’induisent pas la nicotine, l’eau ou encore l’alcool dans leurs recettes. Cependant, en adjoignant les deux derniers, vous générerez des gros clouds. Aussi, deux types de nicotine peuvent être impliqués dans la synthèse de l’e-liquide : la nicotine de base et le sel de nicotine. Le premier produit de gros hits, mais reste lent à l’action. Tandis que l’autre génère une sensation immédiate, similaire à celle de la cigarette traditionnelle.