Que devez-vous savoir sur la chrononutrition ?

 

Le chrono nutrition est une pratique qui vous permet de perdre du poids rapidement. Que devez-vous savoir sur le chrono nutrition ? Retrouvez sur ce site des informations impressionnantes sur le chrono nutrition. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur la notion de chrono nutrition. 

Quels sont les principes de la chrononutrition ?

La chrononutrition constitue un régime qui a été inventée en 1986. Elle est une manière de vous alimenter tout en prenant en compte une chronologie biologique. Ce régime repose sur l’idée que les aliments que vous consommez ne sont pas assimilés de la même façon en fonction de l’heure à laquelle vous les avez intégrés. Rendez-vous sur sof revolution zine pour plus d’infos.

Suite à la consommation matinale des graisses et des sucres, par exemple, ceux-ci ne peuvent pas être stockés par l’organisme, mais cela est possible s’ils avaient été consommés le soir. Ainsi, la chronologie représente un régime amaigrissant qui vous propose de revoir complétement votre façon de manger.

Comment réaliser la chrononutrition ?

En pratique, il est question que vous accordiez votre attention aux besoins de votre corps en fonction des différentes étapes de votre journée. Pour commencer, notez qu’aucun aliment n’est interdit pour réussir votre chrononutrition. Cependant, vous devez consommer les groupes d’aliments adaptés au bon moment. Vos trois repas principaux de la journée doivent être pris à heures fixes. Il s’agit alors d’adapter une chronologie à votre nutrition.

Ainsi, nous vous suggérons un intervalle de quatre heures au minimum entre chacun de vos plats afin d’éviter tout risque de stockage des graisses par votre corps. Le petit déjeuner peut être composé de protéines, de beurre, de fromage et de fruits. Votre déjeuner doit être un plat unique conçu à partir de féculents et de protéines. Essayez un goûter sans grignotages et priorisez les fruits frais et secs ou de chocolat noir. Enfin, votre désert doit être léger et évitez les graisses et les sucres.