Quel est le meilleur thermomètre pour bébé ?

La mesure de la température d'un nouveau-né est essentielle pour évaluer le développement. Il peut être un indicateur précoce de problèmes potentiels. Ceci est particulièrement important pour les unités néonatales de soins intensifs ou les unités de soins spéciaux pour bébés où les nouveau-nés nécessitent des niveaux de soins plus élevés. Ils comptent parmi les patients les plus fragiles et les plus vulnérables de tous les hôpitaux. Lisez ceci pour connaitre le meilleur thermomètre pour les bébés. 

Un thermomètre conçu pour le confort de bébé 

Les formes traditionnelles de mesure de la température dans les hôpitaux nécessitent que le bébé soit déplacé, déshabillé ou réveillé. Lisez ceci et cliquez pour en savoir plus

Souvent, ces méthodes sont invasives, ce qui peut amener le bébé à ressentir un niveau élevé d'inconfort ou même de douleur. Le fait de déshabiller le bébé peut également affecter sa température, ce qui peut être essentiel à sa récupération. 

Lors de la sélection d'un nouveau thermomètre, envisagez d'utiliser un appareil non invasif. Assurez-vous qu’ils garantissent qu'il n'y a aucun contact avec le bébé lors de la prise de température. 

Mais aussi qu’ils disposent d'un mode silencieux qui minimise les bips sonores susceptibles de déranger le bébé. S’il peut etre rangé dans l’incubateur à côté du bébé, cela serait encore mieux. 

Un thermomètre pour bébés qui maximise le contrôle des infections 

La plupart des méthodes traditionnelles de mesure de la température consistent à entrer en contact avec le bébé. Le contact physique est la principale cause de transmission des infections. Par conséquent, chaque point de contact pourrait risquer une infection croisée par transmission. 

Les agents de la santé devraient vérifiés que les procédures standard de contrôle des infections ont été suivies pour minimiser la propagation des infections. Cela est plutôt important lorsque l'on travaille avec des patients qui ont un système immunitaire faible, comme les nouveau-nés. 

Une façon d'y parvenir est de minimiser le contact des bébés avec l'équipement médical. En passant aux thermomètres sans contact, votre service peut supprimer un point de contact inutile et éliminer le risque d'infection croisée par les thermomètres.