Quelques astuces pour faire baisser la fièvre chez bébé

Chez le bébé ou l’adulte, la fièvre est une réaction réglementaire de l’organisme en réponse à une contamination. Pour cela, en tant que parents, il est nécessaire pour vous d’apprendre à gérer les fièvres de votre bébé. Vous vous demandez sûrement quels sont ses remèdes pour baisser la fièvre. Alors, voici ci-dessous quelques astuces détaillées pour soulager votre bébé.

Faites un enveloppement froid

Cette méthode est utilisée depuis des décennies pour soulager la fièvre chez les enfants et chez les adultes. Ici, il est question d’aider bébé à retrouver sa température normale. Alors, vous devriez mouiller une serviette propre et bien l’essorer. Par la suite, il vous faudra placer cette serviette sur le front de bébé pendant quelques minutes. Que ce soit à la maison ou à la crèche, n’hésitez pas à utiliser cette technique. Elle peut être reprise plusieurs fois jusqu’à ce que la fièvre de votre enfant baisse. Mais, si en utilisant cette technique, la fièvre de bébé ne descend pas, rendez-vous dans un centre de santé.

Utilisez de l’oignon

Il s’agit d’une astuce de grand-mère qui répond efficacement. Ainsi, découper des tranches d’oignons et placer les sur les pieds de bébé. Ensuite, portez-lui des chaussettes pour couvrir ses pieds. Mais comme vous le savez, l’oignon dégage une forte odeur et il peut arriver que bébé ne supporte pas l’odeur. Pas de panique, il vous suffira de découper des pommes de terre à la place de l’oignon et de les placer sur la plante de ses pieds.

Découvrez votre enfant

Même si certains parents ont peur de cette méthode, elle n’est pas pour autant moins efficace. En effet, grâce à cette méthode, vous pouvez rafraîchir votre enfant sans le plonger automatiquement dans un bain de 2°C. Le principe à suivre est très simple, enlevez les habits du bébé, les couvertures et porter lui un habit léger.