Quelques conseils pour démêler vos cheveux

Lorsque les cheveux s'emmêlent facilement, que ce soit parce qu'ils sont épais et bouclés ou parce qu'ils ont été coiffés avec trop de chaleur, il est trop facile de démêler des nœuds. Forcer le nœud à se déchirer irrite non seulement le cuir chevelu, mais endommage et casse également les cheveux. Avec de la patience et de bons outils et techniques, même les cheveux emmêlés les plus tenaces peuvent être démêlés.

Utilisez les bons outils

Lorsque vous démêlez vos cheveux, évitez d'utiliser une brosse ronde. Les cheveux longs et emmêlés peuvent s'enrouler autour de la brosse ronde et s'entremêler davantage, aggravant ainsi la situation. Utilisez plutôt une brosse plate qui vous permettra de brosser les cheveux sans qu'ils ne se coincent dans la brosse. Si vous utilisez un peigne, assurez-vous de le faire après le dressage. Pour plus d’informations, lisez ceci.

Commencez par les pointes de vos cheveux

Même si vous avez tendance à commencer par les racines et à descendre jusqu'aux pointes, ne le faites pas, car cela emmêlera encore plus les cheveux. Si vous brossez simplement les nœuds vers le bas, ce qui soit les rend encore plus serrés et inextricables, cela fait que plusieurs nœuds se coincent les uns dans les autres. Au lieu de cela, commencez par démêler les nœuds aux extrémités de vos cheveux.

Utilisez un revitalisant sur les grumeaux tenaces

Si vous en êtes au point où vous ne pouvez plus démêler mécaniquement les nœuds sans abîmer vos cheveux, alors vous devriez utiliser un produit spécialisé. Votre revitalisant quotidien peut bien vous servir. Il suffit de l'appliquer sur les mèches emmêlées et de le laisser dans les cheveux tout en démêlant le nœud. Utilisez un masque capillaire hydratant ou un spray ou une crème démêlant pour les cheveux. Tous ces produits sont disponibles là où vous achetez votre shampooing et revitalisant.