Quels articles mettre dans sa trousse de maquillage ?

Vous aimez le make up, mais vous vous sentez perdue dans l'infinité de produits qui existent sur le marché ? Pour constituer une trousse de maquillage fonctionnelle et polyvalente, vous devez investir dans des articles de qualité et variés. Vous pouvez donc produire à la fois un look de base et un look plus élaboré regroupant les articles ci-dessous dans votre trousse de maquillage.

Les éléments de base pour un maquillage

Le fond de teint est l'élément qui va commencer à donner forme au maquillage, en laissant la peau uniforme et en la préparant à recevoir les autres produits. Avant d'acheter, testez le produit sur vos joues et votre mâchoire. Une poudre bien choisie aidera le fond de teint à préparer la peau, à la lisser et à lui donner un aspect plus naturel. En outre, elle peut être utilisée comme contour au moment de redessiner les traces que le fond de teint unifie, marquant davantage le visage. Lisez ceci pour en savoir plus sur les différents articles qui vous seront indispensables dans vos accessoires de maquillage.
Parmi les éléments dont nous venons de parler, le correcteur est ce produit qui vous aide à vous débarrasser des cernes sous les yeux ou d'autres marques de la peau. Utilisez-le uniquement sur les zones nécessaires.

Quelques accessoires supplémentaires pour une bonne finition

  • Le pinceau : un bon pinceau facilite à la fois l'application et la finition du maquillage. Le choix du type doit être fait en fonction du produit à utiliser.
  • Le crayon : c'est un produit polyvalent lorsqu'il s'agit de définir le look. Il peut être utilisé sur la ligne de l'eau, en soulignant tout le regard de l'intérieur et comme eye-liner, avec un tracé externe sur la paupière.
  • Mascara pour cils : article essentiel de la trousse de maquillage, il permet de donner du volume, de la forme et de la couleur aux cils, rehaussant ainsi le regard.