Quels éléments faut-il prendre en compte lors du choix d’un lunette en bois ?

Au fur et à mesure que les années évoluent, les lunettes en bois prennent le dessus sur le marché. Cela est non seulement dû au fait qu’elles soient class, mais aussi au fait qu’elles soient écologiques. Pour acheter ce type de lunettes, les critères de choix ne diffèrent pas trop de ceux des lunettes de soleil. Toutefois, quelques petits paramètres varient.

La monture

Tout comme pour les lunettes en plastique ou en métal, les montures de ceux en bois sont variées. Même si elles sont faites en bois, ces montures se diffèrent l’une de l’autre par leur forme. On distingue de manière courante les montures en forme de rectangle ou de demi-cercle. Vous pouvez en voir plus tant dans les magasins physiques que dans les magasins en ligne. Il existe aussi sur le marché d’autres formes de montures comme les rondes ou celles en forme de cœur. Le choix à faire dépend de vos préférences, mais aussi du confort que cela vous procure. Notez que les montures dont la couleur est compatible avec votre peau sont plus classes.

Les verres

Avant d’acheter vos lunettes en bois, il est nécessaire de prendre en compte la couleur des verres. Sur le marché, il en existe avec des verres teintés ou pas. La couleur des verres à choisir pour plus d’élégance doit être assortie avec celle de vos yeux. Cela permet en réalité de ne pas avoir une vision floue. Les lunettes avec des verres orangées ne conviennent pas par exemple pour des personnes avec des yeux bleus. Quant aux personnes avec des yeux verts, ce sont les verres chocolatés qui conviennent le plus.

La protection

Porter des lunettes en bois n’est pas qu’une affaire d’esthétique, d’élégance ou de classe. Ce sont avant tout des accessoires qui offrent aussi une protection à vos yeux. Ce paramètre doit donc être également pris en compte lors de votre achat. Ce qui est recommandé, ce sont des verres polarisés avec une capacité de filtrage de la lumière (des rayons ultraviolets).