Quels sont les différents formats pour une prise de photo portrait ?

Le bon cadrage est ce qui justifie la qualité d’une photo portrait et cela s’apprend. La plupart des photographes ont pour habitude de tenir leurs caméras différemment, mais cela ne suppose pas une même prise. La manière de garder l’appareil montre que ce dernier est un artiste renommé qui connait les différents formats de prise. Découvrez dans cet article ces différents formats.

Le format horizontal ou le format paysage

La prise de photo portrait peut se faire sous plusieurs formats selon vos désirs et ce site explique clairement le bien-fondé de ceux-ci. Le format horizontal est l’un de ces différents formats et ce qui justifie sa grandeur est qu’il reste le plus utilisé par les photographes. Il en est de même pour les photographes qui ont nouvellement débuté. La technique pour bien aborder ce format est de regarder dans le viseur de l’appareil après l’avoir bien tenue. Vous n’aurez pas du tout besoin de tourner l’appareil puisque c’est cela qui apporte la valeur de ce format que les photographes traitent de classique. Toutefois, cette vue est très adaptée à la prise d’image des paysages et des sites touristiques.

Le format vertical ou le format portrait

L’un des formats utilisés par les photographes est le format vertical qui peut être encore appelé portrait. Ce format est moins utilisé puisque son cercle de prise est restreint. En effet, le format portrait demande tout simplement de se concentrer uniquement sur ce que l’on doit prendre et oublier les alentours. C’est une prise qui nécessite de l’expérience et est ainsi difficile pour les débutants. Notons également que ce type de prise de photos portrait apporte de la puissance et de l’immersion a sujet que vous souhaitez capturer. Cependant, le format carré est aussi un format simple qui vous permet d’éliminer les éléments indésirables dans le but de garder les plus importants. Ce format est de moins en moins utilisé de nos jours.