Qu'est-ce que la nutrition?

La nutrition, c'est l'apport d'aliments à un être pouvant répondre à ses besoins alimentaires. C'est l'ensemble des métabolismes par lesquels l'organisme transforme et utilise les aliments pour obtenir tout ce dont il a besoin pour son bon fonctionnement et pour satisfaire son maintien.

Qu'est-ce que la malnutrition ?

Un aliment est toutes substances qui contient au moins deux substances nutritives. En effet, le manque d'aliments ou peut causer une malnutrition qui peut être défini comme le manque de nutrition, de manger. La malnutrition est un mauvais état nutritionnel dû à un déséquilibre alimentaire, c'est aussi un déficit en apport de nutriments dans le corps.

Quels sont les symptômes de la malnutrition ?

La malnutrition se manifeste généralement par des symptômes généraux. Parmi ces symptômes plus variés on peut noter une petite taille, un retard de croissance, une fatigue, des vertiges, des troubles d'équilibre généraux, une faiblesse musculaire ou une perte musculaire, une perte considérable de poids.

La malnutrition de nos jours reste un ennui majeur à la santé publique, notamment dans les pays en voie de développement. Elle est remarquée majoritairement chez les personnes déprimées, n'ayant pas les moyens de se nourrir. Elle est aussi observée dans des zones arides où ses habitants n'arrivent qu'à trouver un petit produit de la terre qui n'est pas très riche en substances nutritives d'où l'apparition de ses symptômes. La malnutrition est interactionnelle et très vicieuse pouvant causer des maladies.

Comment lutter contre la malnutrition ?

Pour remédier contre la malnutrition, il faut apporter certaines solutions à ce fléau. Cependant, il faut diminuer l'impact de la malnutrition sur les vulnérables personnes, dont les enfants notamment. Il faut diminuer la morbidité de la malnutrition et aussi renforcer les communautés dans leurs suivis d'action nutritionnelle envers les enfants, en créant dans les zones où sévir la malnutrition des moyens pour éviter et apporter au maximum des nutriments dans les rations.

Il faut mettre le plus possible tôt en place des mesures pour venir en aide aux enfants et aux familles menacées de malnutrition, leur faire des transferts d'aliments, des distributions nutritives et aussi un apport en éléments nutritifs.

Ainsi pour finir avec la malnutrition, il faut apporter au moment opportun des aliments riches en éléments nutritifs a l'organisme.