Régime pour les femmes enceintes

Une femme qui apprend qu'elle est enceinte devra faire face à de nombreux problèmes liés à la nouvelle situation. L'un des principaux est la nutrition et beaucoup de gens sous-estiment l'importance de l'alimentation. Mais même si vous n'avez pas pensé à la transition vers un régime alimentaire correct, il n'est jamais trop tard pour commencer.

Choisir des produits sains

En privilégiant une alimentation saine, une femme travaille pour son avenir, en cliquant ici, vous verrez nos conseils sur la santé. Des études montrent que les femmes enceintes qui adhèrent au menu pour femmes enceintes au cours du 1er trimestre et par la suite souffrent moins d'enflures, de brûlures d'estomac et de nausées pendant la grossesse.

En effet, les aliments sains pour les femmes enceintes comprennent :

  • Plats de viande, abats (ils constituent la base de la nutrition protéique) ;
  • Poissons de mer et fruits de mer (apports protéines, phosphore, zinc, iode, magnésium, vitamine D) ;
  • Légumes, fruits et légumes verts : un complexe vitaminique d'origine naturelle irremplaçable dans l'alimentation des femmes enceintes (les carottes, le brocoli, les épinards et l'avocat méritent une attention particulière) ;
  • Produits laitiers fermentés (fournis du calcium et du fer nécessaire pour renforcer le système squelettique du fœtus, acide folique pour le bon développement du système nerveux).

Exclure les produits nocifs pour les femmes enceintes

Il est temps de s'attaquer à l'un des principaux problèmes du régime alimentaire de la femme enceinte. Premièrement, c'est quelque chose qui n'est pas recommandé pour toutes les personnes qui veulent maintenir la santé et la beauté. Cela comprend les boissons alcoolisées, la restauration rapide, les snacks (craquelins, chips), les boissons toniques en grande quantité (café, thé fort).

De même, les aliments gras et épicés n'ont pas leur place dans l'alimentation des mères, car ils peuvent provoquer un œdème et un excès de poids. Lors de la composition d'un menu pour femme enceinte en 1 trimètre, vous devez limiter la consommation d'épices et d'assaisonnements. Lors du choix des produits en magasin, évitez les produits contenant une grande quantité de conservateurs et de colorants.