Tout savoir sur l'Afrique

Le monde comprend plusieurs continents dont on peut dénombrer. Chaque continent contient de nombreux pays qui a ses ressources et ses prestations. Alors maintenant allons à la découverte du continent de l'Afrique. Que savoir sur l'Afrique ?

L'Afrique, parlons-en !

L’Afrique est un continent qui comprend 6 % de la surface de la Terre et 20 % de la surface des terres émergées. Sa superficie est de 30 415 873 km². Du mot latin "Africus" désignant un vent soufflant sur la région de Carthage. L'Afrique comprend 54 pays dont 61 entités. L'Afrique avec tous les pays qui contient desservent des milliers de réserves naturelles, antiques. Dans chaque pays africain contient des sites touristiques, des histoires des célébrités qui ont relevés les piliers de l'Afrique.

En Afrique existe des pays animaux comme les éléphants, la girafe, le lion, la panthère, le servent et aussi des milliers d'espèces d'arbre.

Pour nombrer les 54 pays d'Afrique on peut citer l'Angola, le Bénin, le Togo, la Guinée équatoriale, le Cameroun, l'Afrique du Sud, la Côte d'Ivoire, la Zambie, la Tunisie, le Maroc, etc. La plupart de ces pays ont une couleur de pays noir.
En ce qui concerne la culture, on peut citer les arts africains, les sculptures, les poésies, les chansons, les danses, les images symboliques, les statues, les mélodies.

En effet, 15 parcs africains ont fait l'objet des ressources les plus reconnues. Il s'agit du Massaï Mara au Kenya, le parc national Kruger en Afrique du Sud, la réserve d’Etosha aux Namibie, le parc Hluhluwe-Imfolozi en Afrique du Sud, le parc de Mana Pools au Zimbabwe, le parc national de Murchison Falls en Ouganda, le parc national du Serengeti aux Tanzanie, la réserve de Chobe au Botswana, le Addo National Park en Afrique du Sud, le Zambèze aux Zambie, la Queen Elizabeth National Park en Ouganda, et bien d'autres.

L'Afrique est l'un des continents qui peut être cité en matières de ressources et qui desserve aussi de belles créations.

Quelle est la richesse de l'Afrique : les pays les plus riches de l'Afrique.

L'Afrique avec les 54 pays qu'il contient, a des pays classés en termes de richesse. Ainsi ça illustre l'activité économique de chaque pays. On peut notamment citer en ordre numérique. On peut classer ses pays comme suit:
1. Nigeria,

2. Afrique du Sud,

3. Égypte,

4. Algérie,

5. Maroc,

6. Angola,

7. Kenya,

8. Éthiopie,

9. Tanzanie,

10. Ghana.

Le Nigeria remporte la première place en économie avec un produit intérieur brut de 447,01 milliards de dollars et le dixième qui est le Ghana avec un produit intérieur brut de 57,23 milliards de dollars.